Programme Calendrier Archives L'asso Contact Recherche Newsletter Facebook
Arte & Art / Menu
Big’Art Jazz Club

Jazz pour tous...

Photo © DR
Philippe Crestée samedi 23 juin 2018 / 20h00 Jazz
  • Pour cette occasion, Philippe Crestée nous emporte dans une promenade musicale à travers une sélection de standards de jazz, allant de Duke Ellington à la bossa nova d’Antonio Carlos Jobim. Un vrai plaisir à déguster sans modération.

    Tout à la fois club de jazz et restaurant, le Big’Art joue le caméléon avec succès !
    A sa tête, la charmante Hélène Corroyer, chanteuse elle-même et Éric Piednoël ont concentré en cet établissement toutes leurs passions : nuit, note bleue, le goût pour bien vivre, les envies de rencontre. Cuisine jazz, voilà l’idée ! le deux vont de pair. “J’aurais du mal à imaginer le jazz sans l’improvisation culinaire !” Pendant que l’on joue fourchette, les musiciens perpétuent l’héritage de Miles Davis et West Montgomery...
    Tous les troisièmes samedis de chaque mois, à partir de 20h, vous pouvez débouler au Big’Art pour boire un verre, manger ou assister au concert du jour.
    Accueil souriant, joli comptoir, petites tables confortables, poutres apparentes, photos de célébrités du jazz, ambiance feutrée... La partie bar étreint d’emblée ces ouailles dans un océan de confiance.
    Pendant ce temps-là, tout au fond, dans sa cuisine-couloir, la jeune chef trousse une jolie partition aux inspirations ensoleillées, tout fait maison ! Hélène et Éric disent d’eux : être artistes au même titre que les musiciens. Les affamés ne tarderont pas à s’installer autour de tables bien mises et jeter un coup d’œil à la terrasse, une aubaine en été.
    Sur les coups de 20h, alors que certains prolongent le plaisir au bar ou au restaurant, d’autres s’engouffrent dans la salle pour le concert du soir. Sous les bons auspices des murs tapissés d’images de stars de la musique, des cadors du jazz prennent le pouls d’un public où se mêlent novices et amateurs très avertis.
    La programmation brillante tape tous azimuts. Si elle n’obéit à aucun ostracisme sur le style, Hélène et Éric privilégient les compositeurs et les musiciens généreux, jeunes talents et pointures françaises et internationales. Parmi ces dernières, Philippe Écrepont, saxophoniste exceptionnel, Philippe Crestée batteur incontournable et Carles GR, guitariste et Maître Jam connue de la scène normande. Offrant d’excellentes prestations, la scène doit, selon Hélène, servir à réaliser des rêves...

    Hélène et Éric
    Big’Art Jazz Club



  • Le Big’Art, 39 rue du quai, 27400 Louviers

    Marie-Lys Languois : Voix
    Carles GR : Guitare
    Jean-Jaques Costill : Contrebasse
    Philippe Crestée : Batterie

    Réservation : 09 83 95 49 46