-
Gilda Solve est une vocaliste qui impose son style péremptoire et direct.
Elle possède tout à la fois, une étonnante technique vocale, une grande présence scénique, beaucoup de charme et un contact très chaleureux avec le public. A travers un registre témoignant d’un bel éclectisme, une voix pure et sensuelle, elle revisite les grands standards du Jazz avec une émotion et un swing qui va directement au coeur et aux tripes.
Répertoire éclectique :
La belle Américaine de la côte ouest passe allègrement du standard à la ballade, d’un thème swinguant à une bossa nova séduisante.Patrice Galas pianiste et organiste, il a joué avec plus de 50 des plus grands noms du Jazz mondial. (Benny Golson, Chet Baker, Dexter Gordon, Dizzy Gillespie, Johnny Griffin, Kenny Clarke, Stan Getz, Marcus Miller, Joshua Redman...)
Il est co-auteur avec le pianiste Pierre Cammas de plusieurs méthodes sur le Jazz et les musiques modernes. Véritable référence dans le monde de la musique et de l’enseignement. Patrice Galas a été un des premiers enseignants pour la musique de Jazz, entre autres au C.I.M. Collaborateur à la rédaction de Dictionnaire du Jazz.François Laizeau. Dès les années 70, il étudie la batterie auprès du fameux Dante Agostini.
Son talent et sa polyvalence unique ont rapidement pu s’épanouir au sein de formations aussi puissantes qu’éclectiques.
Batteur incontournable de la scène jazz en France, on le retrouve ainsi aux cotés de : Magma, Michel Legrand, Nathalie Dessay, Eddy Louis, Tania Maria, Louis Sclavis, Michel Portal, Emmanuel Bex, l’Orchestre National de Jazz, Larry Schneider, Jean-Marc Padovani, Kenny Wheeler, Eric Barret, Martial Solal, Toots Thielemans, Monica Passos, et bien d’autres...
Pédagogue passionné (et passionnant), il est également un spécialiste de l’histoire de la Batterie à travers sa conférence musicale « Histoire Drum ».
-
Gilda Solve : Voix
Patrice Galas : Orgue
François Laizeau : Batterie